EcoRéseau

Émergence de la consomAction


Sortons du toujours plus et plus encore…

La civilisation est en décadence, la société en crise, la croissance en panne, l’homme en désespérance…

Pour la Sainte Croissance, sans laquelle les mondes économique, politique et médiatique veulent nous faire croire qu’il n’y a point de salut, notre société de consommation, apothéose de la civilisation du toujours plus et plus encore, a impérativement besoin que l’on consomme sans discernement et sans fin. Or pour la 1ère fois dans son histoire, l’humanité découvre qu’elle ne peut pas avoir une croissance infinie dans un monde terrestre fini.

La voie : la civilisation du bien-être.

Notre civilisation comme tout organisme vivant n'a pas d'autre alternative que de croître mais compte tenu de la pression qu'elle exerce sur la Biosphère seul un changement de paradigme peut la sauver. Pour son avenir et celui de l'homme, il devient impératif que le plus rapidement possible, parce qu'il y a urgence, notre civilisation du toujours plus avoir mute vers celle du mieux-être. Ainsi nous passerons d'une société matérialiste bornée, à une société de la primauté du spirituel axée sur l'être, elle illimitée.

Pas une révolution mais une évolution…

Pour parvenir à nos fins, nous n’avons pas besoin d’une révolution. Il n’y a pas de pouvoir à conquérir, nous l’avons mais nous ne l’utilisons peu ou alors fort mal. En effet dans notre société actuelle, chacun est citoyen et consommateur.

En tant que Citoyen de base, on ne nous demande pas d'avoir des idées sur l'organisation de la société, les pouvoirs politiques et médiatiques pensent et agissent à notre place. Ici, nous n’intéressons personne.

Consommateur, on nous traque et on nous harcèle en tout temps et en tout lieu pour nous pousser à acheter tout et souvent n’importe quoi. Là, nous intéressons tout le monde !..

Si notre achat d’un produit ou d’un service est réellement responsable, on s’exprime positivement, donc consommer équivaut à voter. A la limite consommer tous les jours, c’est voter tous les jours. C.Q.F.D. C'est aussi simple que ça d'être ou de devenir ConsomActeur.

Penser GLOBALEMENT, agir LOCALEMENT !

Cette maxime n’est pas nouvelle mais nous constatons que si quelques-uns ont beaucoup pensé, la plupart a peu agi... Nous, l’école Philippe Dargère UNIVERS, partageons cette vision des choses. En effet quand les hommes seront mieux dans leur corps, mieux dans leur cœur, mieux dans leur tête, la société sera plus harmonieuse et la biosphère retrouvera son équilibre et assurera son avenir.

Agir ENSEMBLE

Face à la confusion des offres vous recherchez des repères, sous l'égide des ConsomActeurs Associés une cinquantaine d'entreprises ou de prestataires de services animés par ces mêmes valeurs sont en train de s'unir dans un réseau de confiance dont nous faisons partie : EcoRéseau.

EcoRéseau : Les partenaires de l'économie du mieux-être

Ce réseau rassemble aujourd'hui les acteurs de la civilisation du mieux-être de demain.
Les premiers sont présents sur le site de l'Association ConsomActeurs Associés pour vous aider aujourd'hui dans vos choix de consomAction.

Vous voulez rejoindre EcoRéseau et connaître les EcoActeurs qui le composent :

EcoRéseau
Les ConsomActeurs Associés
41 Rue Ducouédic
75014 PARIS
Tel : 01 43 22 08 67

Action !

Retrouvez-nous sur www.consommacteurs.com