Philippe et Chantal DARGÈRE

Philippe et Chantal porteront le flambeau, investis dans la transmission de ce savoir inestimable.

Dans les années 40, le père de Philippe a été suivi par P.-V. MARCHESSEAU, ensuite devenu un ami de la famille. Formés à son école, et enrichis de leurs échanges particuliers, ils sont unis par un lien profond d’amitié et de respect.

P.-V. MARCHESSEAU parlait déjà de la constitution physique, vitale, émotionnelle et psychologique.

Mais face à une société dont le rythme s’accélère toujours plus, Philippe et Chantal prennent conscience de l’importance du travail sur soi pour les futurs professionnels.

L’école proposera alors de nouveaux outils d’accompagnement. Le nombre d’heures de formation ne cesse d’augmenter, la formation s’enrichit.

En 1992, ils reprennent l’école en collaboration avec Colette MARCHESSEAU qui se retire en 1997. L’école MARCHESSEAU devient en 1998, l’école « Philippe DARGERE UNIVERS ». Ils sont les créateurs de la synergie d’huiles essentielles « VIRORGÈNE ».*

En 2009, ils sont sollicités par le réalisateur Jean-Yves BILIEN pour le film « LA NATUROPATHIE : Sur les traces de P.-V. MARCHESSEAU ».*

Au décès de son époux en 2010, Chantal reprend la direction de l’école jusqu’en 2022 pour une retraite bien méritée ! Ce sont ses filles Gladys et Ingrid qui reprennent à leur tour le flambeau.

*Disponibles auprès de https://spirvie-natura.fr

Interviews de Philippe DARGÈRE